Un article de CATHY DOS SANTOS dans L’HUMANITÉ duVENDREDI, 20 AVRIL, 2018 mis en ligne par Michaële Lafontant membre du CN du PCF.
Le 18 avril, à l’Assemblée nationale, Raul Castro (à gauche), à côté de Miguel Diaz-Canel, son successeur qui, depuis 2013, assurait la vice-présidence du pays. STR/AFP
Le dirigeant historique Raul Castro a passé la main à son vice-président, Miguel Diaz-Canel, élu jeudi par l’Assemblée nationale populaire cubaine.
Ils sont arrivés ensemble, sous les applaudissements nourris de la nouvelle Assemblée nationale du pouvoir populaire élue le 11 mars. Voilà cinq ans que Raul Castro et Miguel Diaz-Canel incarnaient le duo présidentiel de Cuba. Le dirigeant historique de la révolution de 1959 avait annoncé qu’il ne briguerait pas un troisième mandat, passant ainsi le relais à une nouvelle génération qui, dans les faits, dirige déjà le pays. Tout désignait l’ingénieur en (...)