Tremblement de terre

Solidarité avec Haïti Mobilisons l’aide

, par Hervé Fuyet Haïti France

Chers Amis, chers Camarades, chers Frères et Soeurs,

Le tremblement de terre qui vient d’accabler notre chère Haïti vient s’ajouter à des siècles d’esclavage, de colonialisme et aujourd’hui de néocolonialisme !
Comble d’hypocrisie, ironie du sort ! Ces impérialismes qui continuent à se venger quotidiennement du premier pays à se libérer du colonialisme en 1804 envoient aujourd’hui un peu d’aide à "ses pauvres" pour jouer les "bienfaiteurs".

Cette aide doit être multipliée, et cela ne fera que commencer à réparer tout le mal qui a été fait à notre chère Haïti.

Nous souhaitons que tous les pays progressistes et les gens de bonne volonté fasse tout ce qu’ils peuvent pour Haïti.

Je remercie ADEN (Association des Descendants d’Esclaves Noirs et de leurs Amis) pour son soutien. "Il n’y a pas de mots, nous sommes avec vous et avec tout le peuple haitien ; nous sommes disponibles pour aider" (Marie-France Astegiani-Merrain, vice/Présidente d’ADEN et Porte Parole).

Les organisations et les membres de notre réseau Frantz Fanon, répartis dans le monde, en Martinique, en Algérie, au Sénégal, en Inde, en Haïti même, et ailleurs, feront sans doute de leur mieux pour mobiliser l’aide pour Haïti.

Hervé FUYET
Coordonnateur du site Réseau Frantz Fanon International
http://www.FrantzFanonInternational.org