Manifestation le 4 septembre à Paris, 14h Place de la République

Non à la xénophobie d’Etat ! Non à l’Etat colonial ! Face à la xénophobie et à la politique du pilori : liberté, égalité, fraternité !

Mobilisation le 4 septembre à Paris (14h Place de la République) contre la politique sécuritaire de Nicolas Sarkozy et contre les projets de loi Hortefeux et Besson sur l’immigration et la sécurité.

Pour détourner l’attention des difficultés sociales et des enquêtes judiciaires, Nicolas Sarkozy et son gouvernement ont décidé encore une fois de jouer avec le feu du racisme et de la xénophobie.

Loi du 23 février 2005 sur l’apport positif de la colonisation, création du ministère de « l’immigration et de l’identité nationale », lancement du débat nauséabond sur l’identité nationale par Eric Besson, depuis des années nous sommes nombreux à dénoncer le retour d’une nostalgie coloniale orchestrée par l’appareil d’Etat.

Aujourd’hui, en désignant certaines communautés comme responsables de tous les maux dont souffrirait la population et en proposant des lois d’exception visant ces communautés (personnes issus de l’immigration, musulmans, Roms, etc..) Nicolas Sarkozy et son gouvernement rompent encore une fois avec le principe d’égalité entre les citoyens et poussent l’institution républicaine dans une spirale coloniale et liberticide.

A toutes celles et ceux qui ne veulent pas d’un Etat Colonial, manifestons-le :

Samedi 4 Septembre à 14h, Place de la République.

Signez la pétition :
http://nonalapolitiquedupilori.org