La Barbarie d’Israël Cercle Frantz FANON de la Martinique Fondateur Marcel MANVILLE

, par Victor Permal

Comment l’antisémitisme a-t-il pu prendre la forme d’une tentative de génocide des Juifs, en Europe ? Comment est né cet antisémitisme ?

Aujourd’hui, comment l’Etat d’Israël peut-il, avec de surcroît ce cynisme affiché tenter le génocide du peuple Palestinien ? Comment est née cette volonté de nier les palestiniens ?
Les horreurs des bombardements à GAZA par l’armée d’Israël mettent à nu cette volonté de détruire le Peuple Palestinien, sans qu’interviennent de manière déterminante les pays se posant comme défenseurs des droits de l’homme.

Personne (ni peuple ni Etat) ne peut justifier cette barbarie.

La guerre menée par Israël est folie pure.

Pourquoi les Pays européens et les USA sont-ils solidaires des actes de l’Etat d’Israël ? Est-ce parce qu’ Israël est une production de l’Europe (avec sa mauvaise conscience post nazie et coloniale) ?
Il n’y a qu’une unique identité humaine .Pas de confusion religieuse à entretenir à ce sujet.
Aucun état ne peut penser que la perspective finale sur l’humanité passe par l’identité historique d’un seul peuple, s’appellerait-il même, le « peuple de dieu ».Comment se fait-il que l’on puisse considérer comme juste le fait que l’Etat d’Israël prenne possession de la terre sur laquelle habite le Peuple Palestinien ?
Le Cercle Frantz FANON s’associe à tous les groupes qui s’opposent à la guerre entreprise par Israël contre les palestiniens en lutte pour sortir du ghetto dans lequel les cantonne l’Etat d’Israël qui se considère comme l’état des juifs du monde entier.
Le Cercle Frantz FANON se réjouit de la solidarité en acte du VENEZUELA et de la BOLIVIE vis-à-vis du peuple Palestinien
.Il dénonce l’attentat contre l’ambassade du VENEZUELA en France, revendiqué dit-on par l’Union des Etudiants juifs de France (graffitis avec le sigle UEJF)
Apporte son soutien au Comité de Solidarité Martinique-Palestine
Se joint à tous ceux qui réclament que les Etats auxquels ils appartiennent interviennent efficacement, fermement, auprès de ceux qui gouvernent l’Etat d’Israël, de sorte que ce dit Etat réduisent ses prétentions à disposer de toute la Palestine.
Le Cercle Frantz FANON ne comprend pas que les horreurs des camps de la mort nazis n’aient pas modifiés les attitudes et comportements des dirigeants de l’Etat d’Israël pratiquant une guerre de liquidation totale des palestiniens.
Honneur aux citoyens Israéliens qui s’y opposent. Honneur à tous les artisans de paix mobilisés pour que cesse cette guerre.
Le Cercle Frantz FANON exprime son admiration et sa solidarité au courageux Peuple Palestinien.
«  IL FAUT REMONTER LES CHEMINS DE L’HITOIRE DE L’HOMME DAMNE PAR LES HOMMES ET PROVOQUER, RENDRE POSSIBLE LA RENCONTRE DE SON PEUPLE ET DES AUTRES HOMMES »
Frantz FANON

Victor PERMAL _ Président du Cercle Frantz FANON 13 Janvier2009