14 au 30 novembre 2010

Haïti à l’honneur de la Semaine de la Solidarité Internationale à Malakoff

Après le séisme, Haïti est un pays en ruine. Le bilan est très lourd. Selon les sources UNICEF, 220 000 personnes ont péri, 300 000 ont été blessées. 1,6 million continuent de vivre dans des camps surpeuplés, dans un dénuement total, à la merci des aléas climatiques.

Le secteur de l’éducation est frappé de plein fouet : 3 978 écoles ont été détruites ou endommagées. 80% des écoles ont été rasées dans la zone du séisme. Mais il faut également savoir qu’avant la catastrophe, moins de la moitié des enfants en âge d’aller à l’école étaient scolarisés. Le séisme naturel n’a fait qu’amplifier le séisme social.

C’est sur cette question cruciale de l’école et des besoins énormes, que Malakoff, en partenariat avec le Secours Populaire Français et Copains du Monde, a décidé de porter ses effort.

Chaque année, pour la semaine de la solidarité internationale les Malakoffiots sont invités à porter un regard solidaire sur une thématique, un pays. L’objectif étant d’expliquer, sensibiliser, comprendre et Agir....

Cette année, du 14 au 30 novembre, Haïti est à l’honneur à Malakoff (92240).

Venez nombreux !

Pour avoir accès au programme complet, cliquez sur le lien ci-dessous :

http://www.ville-malakoff.fr/actualites/citoyennete/semaine-de-la-solidarite-internationale/